LES FEMMES SONT COMME LES HOMMES

Une récente étude de l’Université Cornell révèle que le taux de mariage aux Etats-Unis est à son plus bas niveau depuis 150 ans, et les femmes éduquées sont les principales victimes de ce phénomène. Etant donné qu’il y a peu d’hommes qui sont «economically attractive», elles sont de moins en moins enclines à se marier.

Dès que je suis tombé cette information, je l’ai immédiatement partagée dans un de mes groupes WhatsApp, car je sais que ce genre de sujets a l’art de créer des débats passionnés. Alors que je m’attendais à ce que les hommes du groupe décrient la vénalité des femmes, je fus pris à contre-pied par la réponse d’un de mes amis. Celui-ci expliqua que la baisse du taux de mariages aux Etats-Unis est liée au fait que les femmes ne sont plus pressées de se marier. « Elles ne voient plus le mariage comme un accomplissement », a-t-il écrit. « Nous ne sommes plus au 19e siècle. Les femmes sont désormais éduquées, elles ont des emplois, elles génèrent de l’argent et elles veulent être épanouies sexuellement. »

Son point de vue semblait intéressant, donc nous l’avons laissé exprimer le fond de sa pensée. « Certaines femmes voient le mariage comme une entrave à leur liberté et à leur bonheur. L’époque où les femmes attendaient patiemment qu’un homme vienne demander leur main est révolue.  Les femmes ne sont plus passives. Elles sont désormais proactives, et ce, dans tous les domaines. »

Mon ami conclut son cours magistral en disant : « J’adhère à l’école de pensée qui dit que lorsqu’on donne les mêmes ressources aux femmes, elles prennent les mêmes décisions que les hommes. Si le taux de mariages a baissé, c’est parce que les femmes ne veulent plus se caser dès la vingtaine. À l’instar des hommes, elles veulent explorer, multiplier les conquêtes avant de se ranger. Je sais qu’on essaie toujours de nous faire croire le contraire, mais les femmes et les hommes sont identiques. »

Je ne m’attendais pas à une telle intervention, mais je dois avouer que la réponse de mon ami était loin d’être dépourvue de sens.  D’ailleurs, lorsque j’ai écrit un article sur l’infidélité des hommes, de nombreuses lectrices m’ont rappelé à l’ordre et m’ont fait comprendre que l’adultère n’est plus l’apanage des hommes. Aujourd’hui, les femmes excellent dans le domaine, et contrairement aux hommes, elles se font rarement prendre la main dans le sac. Bref, l’élève a dépassé le maître.

Malheureusement, de nombreuses personnes continuent à penser que les femmes infidèles n’existent pas, et elles affirment que celles qui trompent leurs compagnons le font parce qu’elles sont délaissées ou parce qu’elles veulent se venger. Ce cliché m’agace un peu, car il insinue que la femme est toujours une victime et lorsqu’elle va voir ailleurs, c’est parce que l’homme est fautif. C’est tout simplement faux!

Sachez que les temps ont changé. Aujourd’hui, les femmes trompent leur compagnon parce qu’elles ont envie. Certaines sont épanouies dans leur relation et mettent quand même des cornes à leur partenaire parce qu’elles veulent satisfaire leur curiosité ou assouvir un fantasme. C’est la réalité !

Je sais que la pilule est dure à avaler, car dans notre société, nous avons pris l’habitude de mettre les femmes sur un piédestal. D’ailleurs, je me rappelle que dans un de mes cours de management, mon prof m’avait dit que les femmes sont de meilleurs leaders car elles se soucient du bien-être de leurs employés, tandis que les hommes ont juste les yeux rivés sur les états financiers. C’était un beau mensonge! Les femmes sont comme les hommes: elles ont les mêmes qualités et les mêmes défauts.

Chers hommes, pendant que vous élaborez des stratagèmes pour tromper vos compagnes, sachez qu’elles sont en train de faire la même chose. La seule différence, c’est que vous ne les soupçonnez pas parce que vous pensez qu’elles sont des saintes. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Elles sont juste comme vous : elles ont toutes vos qualités et tous vos défauts.

Hopiho

Facebook Comments
Loading Facebook Comments ...

32 comments

  1. … [Trackback]

    […] Find More on that Topic: unlionparmileshommes.com/les-femmes-sont-comme-les-hommes/ […]

  2. … [Trackback]

    […] Read More here on that Topic: unlionparmileshommes.com/les-femmes-sont-comme-les-hommes/ […]

  3. … [Trackback]

    […] Read More here to that Topic: unlionparmileshommes.com/les-femmes-sont-comme-les-hommes/ […]

  4. … [Trackback]

    […] Here you can find 44547 more Info on that Topic: unlionparmileshommes.com/les-femmes-sont-comme-les-hommes/ […]

  5. … [Trackback]

    […] Find More Info here on that Topic: unlionparmileshommes.com/les-femmes-sont-comme-les-hommes/ […]

  6. … [Trackback]

    […] Read More on that Topic: unlionparmileshommes.com/les-femmes-sont-comme-les-hommes/ […]

  7. … [Trackback]

    […] Info to that Topic: unlionparmileshommes.com/les-femmes-sont-comme-les-hommes/ […]

  8. … [Trackback]

    […] Find More on to that Topic: unlionparmileshommes.com/les-femmes-sont-comme-les-hommes/ […]

  9. … [Trackback]

    […] Information on that Topic: unlionparmileshommes.com/les-femmes-sont-comme-les-hommes/ […]

  10. … [Trackback]

    […] Find More on on that Topic: unlionparmileshommes.com/les-femmes-sont-comme-les-hommes/ […]

Leave a Reply