POURQUOI LE PSG VA BATTRE LE REAL

Le PSG va  éliminer le Real de Madrid. J’avais fait cette prédiction au mois de décembre à l’issue du tirage au sort des huitièmes de finale de la Champions League. Plus les semaines passent, plus je suis conforté dans mes certitudes: le PSG écrase tout sur son passage, tandis que le Real de Madrid est en pleine crise. A l’époque, lorsque j’avais prédit l’élimination de l’équipe madrilène, certains de mes proches m’avaient demandé d’arrêter de débiter des âneries. Aujourd’hui, je vois qu’ils se ravisent petit à petit.

Le PSG est une des meilleures équipes d’Europe. En tant que supporter de l’Olympique de Marseille, ça me fait mal de l’avouer, mais c’est la vérité. Aujourd’hui, je vais vous expliquer pourquoi le Real de Madrid va s’incliner face au PSG lors de la double confrontation qui aura lieu aux mois de février et mars.

La Remontada: L’année dernière, les Parisiens se sont faits humilier par le FC Barcelone. Croyant que leur qualification était acquise, les joueurs parisiens avaient été coupables d’un relâchement dans les dernières minutes du match. Les Barcelonais en avaient profité pour marquer trois buts dans le dernier quart d’heure. Cette humiliation a été douloureuse, mais je suis sûr qu’elle sera bénéfique sur le long terme. Je pense que les joueurs parisiens ont retenu la leçon. Cette année, le groupe est plus expérimenté et ne commettra pas les mêmes erreurs que la saison dernière.

Parce que la KEN (ou MCN) est meilleure que la BBC: Le trident composé de Bale, Benzema et Cristiano (alias la BBC) est sur une phase descendante. Ces trois joueurs ne sont plus à leur apogée et les résultats du Real de Madrid en pâtissent. Quant à la KEN (composée de Kylian, Edinson et Neymar), elle carbure à plein régime. Mbappé est rapide, Cavani marque comme il respire et Neymar est le meilleur joueur du monde (après Messi).

Le coaching de Zidane: J’admirais le footballeur, j’apprécie l’humilité de l’homme, mais son coaching ne m’a pas entièrement convaincu. Jusqu’à présent, je n’osais pas le critiquer publiquement car il  gagnait des titres, mais étant donné que la roue a tourné, je peux me permettre de remettre en question certains de ses choix tactiques. Si je rencontre Zidane, la première question que je lui poserais est la suivante: «Pourquoi t’entêtes-tu toujours à faire jouer la BBC alors que tu as des alternatives très intéressantes sur le banc de touche?» A l’heure où j’écris ces lignes, le Real va mal. Le club est en 4e position en Liga. Est-ce que Zidane saura remettre le train sur les rails? J’ai des doutes.

Parce que Toni Kroos est surcoté: Toni Kroos est un bon joueur, mais c’est le maillon faible du milieu de terrain du Real de Madrid. Il ne défend pas assez et son apport offensif se limite à tirer les coups de pieds arrêtés. Face à la qualité des milieux de terrain parisiens, il aura intérêt à élever son niveau de jeu car dans ce genre d’affrontements, l’équipe qui gagne la bataille du milieu du terrain remporte le match.

Parce que Marcelo, l’un des principaux atouts offensifs du Real, sera obligé de défendre: le latéral gauche du Real aura du pain sur la planche car il devra surveiller Kylian Mbappé ET Dani Alves. Le pauvre!

Parce que Sergio Ramos va perdre son calme (comme d’habitude) et récolter des cartons. L’attaque du PSG est une machine bien huilée. Le pauvre Sergio va péter les plombs.

Parce que le match retour sera à Paris.

En 1995, les Houston Rockets remportent un deuxième titre d’affilée après une saison chaotique. Lors des célébrations, le coach Rudy Tomjanovich lâche une phrase qui va passer à la postérité: «Never underestimate the heart of a champion» (il ne faut jamais sous-estimer le cœur d’un champion).

Même si je suis assez confiant quant aux chances de qualification du PSG, ce serait une erreur de ma part d’enterrer vivant le Real de Madrid, le champion en titre. Nous savons tous que c’est une équipe qui est capable de se transcender lors des grands rendez-vous. Le Real de Madrid possède dans ses rangs plusieurs joueurs de classe mondiale capables de faire basculer le sort d’une rencontre sur une action individuelle. Les matches entre ces deux titans seront serrés, mais je prédis une qualification du PSG.

La première rencontre aura lieu le 14 février. La BBC vs la KEN. Ce sera jouissif! On a hâte! Vive la fête des amoureux du ballon rond!

Hopiho

 

Facebook Comments
Loading Facebook Comments ...

33 comments

  1. … [Trackback]

    […] There you can find 94422 additional Info on that Topic: unlionparmileshommes.com/pourquoi-le-psg-va-battre-le-real/ […]

  2. … [Trackback]

    […] Here you will find 24684 additional Information to that Topic: unlionparmileshommes.com/pourquoi-le-psg-va-battre-le-real/ […]

  3. … [Trackback]

    […] Information on that Topic: unlionparmileshommes.com/pourquoi-le-psg-va-battre-le-real/ […]

  4. … [Trackback]

    […] There you will find 90655 additional Information on that Topic: unlionparmileshommes.com/pourquoi-le-psg-va-battre-le-real/ […]

  5. … [Trackback]

    […] Info to that Topic: unlionparmileshommes.com/pourquoi-le-psg-va-battre-le-real/ […]

  6. … [Trackback]

    […] Find More Information here to that Topic: unlionparmileshommes.com/pourquoi-le-psg-va-battre-le-real/ […]

  7. … [Trackback]

    […] Read More to that Topic: unlionparmileshommes.com/pourquoi-le-psg-va-battre-le-real/ […]

  8. … [Trackback]

    […] Here you can find 55855 additional Information on that Topic: unlionparmileshommes.com/pourquoi-le-psg-va-battre-le-real/ […]

Leave a Reply