IL FAUT QUE LES RAPTORS REDEVIENNENT MÉCHANTS

Il faut que les Raptors redeviennent méchants, car au cours de ces dernières années, ils se sont ramollis au point de devenir des dinosaures édentés. Que s’est-il passé? C’est simple : on a gagné le titre en 2019, et on a commencé à être gentil. Il faut donc revenir à la base, c’est-à-dire recommencer à être intransigeant.

Je ne suis pas dans les secrets des dieux, mais j’ai l’impression qu’un certain laxisme s’est instauré au sein des Raptors après la conquête du titre. Le niveau d’exigence a baissé, et la trouille s’est installée. Les dirigeants ont commencé à avoir peur de prendre des décisions crève-cœur, or c’est ce genre de décisions qui nous ont permis de remporter le titre.

Comment a-t-on obtenu le titre en 2019?

  • En sacrifiant Demar DeRozan et Jakob Poetl pour faire venir Kawhi Leonard à Toronto. C’était une décision très difficile à prendre étant donné que Demar DeRozan était une des personnalités les plus populaires auprès des fans de Toronto, mais c’était la bonne.
  • Transférer Demar DeRozan aux San Antonio Spurs n’est pas la seule décision crève-cœur que les Raptors ont pris pendant l’été 2018. Le coach Dwane Casey a également fait les frais de notre politique ambitieuse. Alors qu’il était le favori pour remporter le titre du coach de l’année, les Raptors ont décidé de se séparer de lui. Beaucoup de gens pensaient que c’était une décision cruelle et insensée, mais l’histoire nous a prouvé que c’était la bonne.
  • En 2019, lorsqu’il semblait fort probable que nous allions croiser les Sixers pendant les playoffs, les Raptors ont fait venir Marc Gasol en échange de Jonas Valanciunas, de Delon Wright et de CJ Miles. Ces trois joueurs étaient très appréciés, mais il fallait trouver un joueur capable de limiter l’impact de Joël Embiid, et Marc Gasol était le candidat idéal pour cette tâche. Les Raptors n’ont pas fait dans les sentiments : ils se sont séparés de trois joueurs pour faire venir le pivot espagnol.

2019, c’était il y a quatre ans. Je pense qu’il est important de rappeler aux dirigeants des Raptors qu’il est temps d’aller chercher un autre titre. Comment procéder? Tout d’abord, il faut remplacer le coach. Nick Nurse a fait un excellent travail à Toronto et a remporté le titre dès sa première saison à la tête de l’équipe. Nous lui serons éternellement reconnaissants pour ses contributions, mais je pense qu’il est temps pour lui de plier bagage. Nick Nurse est un très bon coach, donc je suis sûr qu’il n’aura pas de mal à trouver un nouvel emploi. Aux dernières nouvelles, les Houston Rockets sont intéressés par ses services. J’espère qu’il ira là-bas.

Qui pour le remplacer? À mon avis, les Raptors devraient jeter leur dévolu sur Ime Udoka, l’ancien coach des Boston Celtics. Au diable ceux qui s’opposent à sa venue. Certes, son image a été ternie par le scandale dans lequel il a été impliqué, mais comme tout le monde, il a droit à une deuxième chance.

Après avoir viré Nick Nurse, il faudra mener une politique agressive sur le marché des transferts. Cet été, quelques joueurs intéressants seront disponibles. Il faudra aller les chercher, quitte à payer la luxury tax.

Il faut que les Raptors retrouvent la hargne qui leur avait permis de remporter le titre en 2019, car nous sommes en train de sombrer dans la médiocrité. Le sentimentalisme, qui nous caractérise, est en train nous mener à notre perte. Nous devons redevenir impitoyables : les seuls joueurs que nous devons garder à tout prix sont Pascal Siakam (parce que c’est un all-star), Scottie Barnes (parce qu’il a le potentiel pour être un all-star) et OG Anunoby (parce qu’il est un des meilleurs défenseurs de la ligue). Tous les autres joueurs sont dispensables.

L’herbe est plus verte ailleurs

Il y a trois ans, les Raptors s’étaient inclinés in extremis en playoffs face aux Boston Celtics après une série de sept matches âprement disputés. Aujourd’hui, ils ne peuvent plus s’asseoir à la même table que les Celtics. Cette année, Boston fait partie des favoris pour remporter le titre, tandis que Toronto n’est même pas qualifié pour les playoffs. L’écart s’est creusé, il va continuer de s’agrandir si les Raptors continuent d’être gentils. À bon entendeur, salut!

Hopiho

Facebook Comments
Loading Facebook Comments ...

One comment

Leave a Reply